DÉMARCHE ARTISTIQUE

Depuis 2016, la compagnie de création Pleurer Dans’ Douche se donne le mandat de visibiliser les fxmmes à travers une prise de parole résolument féministe dans une pratique qui mélange les formes (documentaire, performance, drag, marionnette, etc.) pour produire un théâtre « fusion » dont l’objectif est de déjouer les attentes du public à travers des oeuvres brutes et sans compromis.

 

Les cofondatrices et codirectrices artistiques sont Geneviève Labelle et Mélodie Noël Rousseau, deux inépuisables créatrices et entrepreneures. Après SOCKS, MOSCA Techno Remix et Moi : Le zoo, elles abordent la maladie de Parkinson dans la création Stabat Pater qui fut programmée dans le cadre du festival Casteliers en 2021. En 2019, un passage à ZH festival avec leur création Rock Bière : Le documentaire leur vaut une programmation pour la saison 2020-2021 du théâtre Espace Libre. Une collaboration qui se renouvelle avec la commande d’une suite qui sera présentée à l’automne 2022 et qui aura pour titre : Ciseaux. En parallèle, elles travaillent à la création de IN DA CLUB et Explosion. À l’été 2022, Pleurer Dans’ Douche se voit confier la direction artistique et la mise en scène d’une des plus grandes célébrations drag locales avec le spectacle MajestiX, présenté devant plus de 15 000 personnes à l’Esplanade du Parc Olympique, le tout animé par leurs drag king RV Métal et Rock Bière. Finalement, on peut apercevoir le duo de kings dans un rendez-vous bimestriel, au Cabaret Mado, grâce aux soirées Bière et Métal. 

QUI SONT-ELLES ?

Me%CC%81lodie_Rousseau_CrKatyaKonioukhov
MÉLODIE NOËL ROUSSEAU
DIRECTION ARTISTIQUE

Anciennement animatrice radio, elle se consacre maintenant à l'art vivant. Fondatrice d’un festival d’écriture dramatique dans le Bas-Saint-Laurent, soit le Festival Mots de la Rive, la démocratisation de l’art est au cœur de sa recherche artistique.  Comme comédienne, elle aime tester les limites de son corps et le transformer. Elle est d’ailleurs connue pour son alter-ego, Rock Bière. Mélodie est une inépuisable créatrice et entrepreneure qui aime bâtir des lieux communs pour le bien-être collectif.

cating_KatyaKonioukhova_edited.png
GENEVIÈVE LABELLE
DIRECTION ARTISTIQUE

D'abord créatrice, elle s’intéresse au théâtre documentaire, à la performance et elle a à son actif une dizaine de mises en scène. Comme interprète, on peut la voir notamment dans Bébés Fontaines, That Choregraphs us et la Foirée montréalaise ; des spectacles qui font appel à son approche performative. Également musicienne, elle aime intégrer la musique live à ses spectacles. Elle est une fille d’action et n’a pas peur des responsabilités. Elle possède un imaginaire débordant et adore développer de nouveaux projets.